Déshabiller nos solitudes


Livre Rozenn Guilcher Déshabiller nos solitudes

« Déshabiller nos solitudes », recueil de nouvelles, éditions Sulliver, 2017

En vente sur le site Les libraires : https://www.leslibraires.fr/livre/10885905-deshabiller-nos-solitudes-rozenn-guilcher-sulliver

Livre numérique : https://www.numilog.com/1075747/Deshabiller-nos-solitudes.ebook

« Déshabiller nos solitudes » est un recueil de 21 nouvelles qui prennent place dans notre monde contemporain. Nous y croisons ceux qui nous ressemblent. Ceux qui partent en quête de compréhension, ceux qui cherchent leur place dans une société qui va trop vite, ceux qui s’en vont, quittent, disparaissent. Ceux qui se souviennent, ceux qui oublient, ceux qui errent, ceux qui trouvent, ceux qui courent, ceux qui rêvent, ceux qui respirent, ceux qui prient, ceux qui aiment, ceux qui souffrent, ceux qui rient, ceux qui chantent. Nous y rencontrons, enfin, ceux qui, comme nous, cherchent un sens à leur existence, une trace, la lumière dans un regard, un miracle de chair.

« Par touches délicates, l’écriture impressionniste de Rozenn Guilcher dénude mot à mot ces régions mentales si vulnérables où s’assemblent – ou bien se délitent – les liens qui nous unissent. », André Bonmort, éditeur aux éditions Sulliver.

Extraits

« Où vont les gens quand ils nous quittent ? Où vont les mères, les sœurs ? Où vont les hommes et leurs mains. Qu’ont-ils de si urgent, qu’ont-ils de si important à rejoindre ailleurs ? »

Présentation Rozenn Guilcher livre Déshabiller nos solitudes

« Je me souviens de l’herbe des parcs et de ces feuilles d’un soleil mille fois soleil. Je me souviens de l’ombre fraîche des silhouettes d’enfants. Le rire jeune et la course des jardins. Cette façon de marcher pieds nus, de s’allonger, de brasser la terre avec nos corps. Cette façon de regarder le temps passer. »

La presse

Une voix à la musique très particulière résonne en nous pendant notre lecture des nouvelles de Rozenn Guilcher, qui semble nous parler à l’oreille sur le mode de la confidence […]. Un monde alors surgit, peuplé d’animaux fragiles, de forêts et d’immensités marines.

Chris Bourgue – Zibeline



Les sujets traités par Rozenn sont complexes, délicats, sensibles, […] son écriture à part, la musique qu’elle donne à entendre, fait que l’on a envie de soutenir cette écrivaine à l’écriture toute personnelle  […].

ToutMa



L’auteure, du bout de son stylo, trace des chemins et des trajets : tous humains. Elle cherche les mots, les empreintes de ce qui reste souvent au bord des lèvres. Histoire d’amour, de rupture, de brisure… […] Surtout ne pas fracturer, mais murmurer l’indicible, ce qui se tait et déborde tout à la fois.

Zoé Tisset – La Cause Littéraire

%d blogueurs aiment cette page :